Les taux d’intérêt du crédit immobilier : comment ils sont fixés

27 Oct 14

Crédit immobilier

Assurance prêt

Actualité

 

Votre prêt immobilier en France



Avant de demander un crédit immobilier pour acheter votre logement en France, il faut apprendre comment cela fonctionne. Il n’y a que deux critères grâce auxquels il est possible d’expliquer comment calculer les taux d’intérêt des crédits immobilier tels que les taux des marchés financiers, les taux directeur déterminé par la BCE et la Banque centrale européenne :

Taux crédit immobilier : Le taux des marchés financiers



1. Le premier indice est donc celui des taux des marchés financiers, et notamment de ceux des Obligations assimilables du Trésor à dix ans (il s’agit d’OAT à dix ans). Sur le marché financier, les Obligations assimilables du Trésor à dix ans présentent un petit risque vis à vis des autres types de placements qui sont donc préférés par les investisseurs. Avec la croissance de la demande on peut observer la baisse de leurs taux, et c’est pourquoi, aujourd’hui, les crédits immobiliers sont plus attractifs pour les français.

Taux prêt immobilier : le taux directeur de la BCE



2. Le deuxième indice est le taux directeur de la BCE. Au moment de l’augmentation de ce taux on peut remarquer que les Etats empruntent à un taux plus élevé, par ricochet, et les gens payent plus d’intérêts. Il est donc évident qu’avec la baisse du taux directeur, les taux d’intérêt des prêts immobiliers restent en toute logique au plus bas niveau.

Crédit immobilier :
articles récents

LOI SAPIN 2 : A partir du 1er janvier 2018, changer votre assurance de crédit à chaque date anniversaire !

Assurance de prêt en France

Les taux d'intérêt actuels des crédits immobiliers en France

La meilleure banque pour le crédit immobilier

Montant du loyer : Comment fixer votre loyer de référence à Paris

Compromis de vente

Offre d’achat

Réussir son projet immobilier

Comment devenir propriétaire

Immobiliers de 2015 : les meilleurs taux

Leave a Reply