LOI SAPIN 2 : A partir du 1er janvier 2018, changer votre assurance de crédit à chaque date anniversaire !

Ce qu’il faut savoir, et ce qui va changer pour 2018 !

Chaque emprunteur a l’obligation de souscrire une assurance de crédit auprès de sa banque ou d’un organisme d’assurance.

Avant juillet 2014 et l’entrée en vigueur de la loi Hamon, la plupart des banques obligeaient les emprunteurs à souscrire une assurance de prêt en interne, compte tenu des marges, ce produit était trés rémunérateur pour la banque.

Depuis la loi Hamon, l’emprunteur peut souscrire une assurance externe de crédit en respectant les 11 critères de garanties minimum exigé par la banque, et si la banque vous imposaient tout de même son assurance pour bénéficier d’un taux avantageux, l’emprunteur pouvait faire changer son assurance dans les 12 mois suivants la signature de son crédit, ce qui a permis l’ouverture du marché et donc une baisse de 30% à 50% des cotisations pour les emprunteurs.

Et maintenant ?

La loi Sapin 2 donne la possibilité à tout emprunteur de changer son assurance de crédit à chaque date anniversaire à partir du 1er janvier 2018, et ce même pour les crédits signés avant 2018…

Alors à vos devis !!!!