Qui emprunte le crédit immobilier à Paris ?

21 Oct 14

Crédit immobilier

Assurance prêt

Actualité


Courtier en prêt immobilier de France



Aujourd’hui, le courtier en crédits immobiliers peut aider à présenter le portrait complet des emprunteurs en traitant certaines informations sur ses clients tels que l’âge,  le statut professionnel,  le nombre d’enfants, etc… De plus, il est obligatoire de préciser au courtier en crédit immobilier le type de transaction, le prix d’achat, le montant des travaux, le revenu des emprunteurs et de leurs co-emprunteurs. Ce descriptif sur les dossiers des emprunteurs permettra au courtier en prêt immobilier d’offrir « un dessin » le plus précis possible lié directement aux ménages qui ont recours à un prêt immobilier et de proposer un réel suivi du marché.

paris_credit

 

Les revenus des acquéreurs des crédits immobiliers en France

 

 

Revenu mensuel (euros)

emprunteur

co-emprunteur

Paris

4600

3600

Seine-et-Marnais

2000

1540

Seine Saint Denis

2800

1720

 

On peut observer de très fortes disparités selon les départements d’Ile-de-France (le niveau du revenu est significativement dépend du département) : l’emprunteur habitant à Paris reçoit en moyenne 4 600 euros de revenus chaque mois et son co-emprunteur 3 960 euros alors que ceux de Seine-et-Marnais gagne respectivement 2000 et 1 540 euros, et ceux de Seine Saint Denis ont en moyenne 2 800 et 1 720 euros par mois.

Le prix des acquisitions diffèrent en fonction des départements



 

Le montant des acquisitions :

Le montant des acquisitions (euros)

Paris

335 000

Seine-et-Marne

189 000

Seine Saint Denis

335 000

 

« Les résultats montrent bien les flux qui existent au sein même d’une région comme l’Ile-de-France lorsque l’on parle d’immobilier », note Arsalain El Kessir. « Les acquéreurs désirent très souvent rester dans leur zone d’habitation actuelle». Selon les recherches, 60 % des habitants des départements de l’Ile-de-France préfèrent d’investir dans leur département d’origine. « Nombreux sont ceux qui veulent toutefois se rapprocher de la capitale pour leur emploi ou pour réduire leur temps de transport. A l’inverse, on note que 40 % des Parisiens décident de quitter la capitale pour acheter, en majorité dans le 92 et le 93. Une situation qui s’explique par les prix de l’immobilier qui y sont bien plus bas et par les transports en commun très développés. Une tendance qui devrait encore croître dans les prochaines années avec l’arrivée du Grand Paris Express. » souligne le président de Bourse des Crédits.

 

 

 

Prêt Immobilier de France – Actualité sur af-credit.fr


Crédit immobilier :
articles récents

LOI SAPIN 2 : A partir du 1er janvier 2018, changer votre assurance de crédit à chaque date anniversaire !

Assurance de prêt en France

Les taux d'intérêt actuels des crédits immobiliers en France

La meilleure banque pour le crédit immobilier

Montant du loyer : Comment fixer votre loyer de référence à Paris

Compromis de vente

Offre d’achat

Réussir son projet immobilier

Comment devenir propriétaire

Immobiliers de 2015 : les meilleurs taux

Leave a Reply